Vélo elliptique Strider 495 avis et promo

Proform Smart Strider 495 CSE velo elliptique pliable

Les bienfaits de la pratique sportive ne sont plus à démontrer. Pour son bien-être, il est important de travailler toutes les parties du corps. Que ce soit dans un gymnase ou dans votre salle de sports. Le meilleur allié dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs est le vélo elliptique. Si vous fréquentez les centres sportifs professionnels, vous l’aurez sûrement déjà côtoyé. Le modèle Strider 495 CSE de la marque Proform est l’un des plus prisés dans la gamme. Découvrez notre avis et profiter des promotions sur Le Vélo elliptique Strider 495.

Les promotions sur le Vélo Elliptique Strider 495

Le Strider 495

A l’instar de tous les vélos elliptiques, le modèle Strider 495 CSE est une pure merveille. Le qualificatif elliptique provient du fait qu’il soit pourvu de deux énormes pédales rattachées à deux poignées élevées et dont les mouvements forment justement l’ellipse. Ce vélo elliptique est fabriqué par la marque ProForm l’un des leaders du domaine. Cette société a été créée en 1980 par le groupe américain Icon health and Fitness. Elle fabrique des équipements aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels de la pratique sportive, car le leitmotiv de cette marque est la mise à disposition de matériels performants pour ceux qui désirent faire du sport chez eux.

Choisir le modèle Strider 495 CSE offre de nombreux avantages à l’utilisateur. Ce dernier peut suivre ses performances et ainsi savoir quand il faudra accélérer ou décélérer. Le système intégré au vélo permet également à son utilisateur de télécharger via un wifi par exemple des exercices spécifiques. En achetant ce matériel, l’utilisateur n’aura plus forcément besoin d’aller en salle, ni solliciter les services d’un coach pour son suivi. Le modèle Strider 495 de vélo elliptique permet de tenir des séances d’exercices correctes et faciles. Il fait bien évidement parti de notre top 10 des meilleurs vélos elliptiques.

Caractéristiques du Strider 495 CSE

La notoriété du vélo elliptique Strider 495 sur le marché des équipements sportifs n’est pas anodine ! Équipé de la technologie Space Saver et possédant d’énormes fonctionnalités, le vélo Strider 495 CSE est très pratique et offre un maximum de confort à ses utilisateurs. Pour ceux qui s’inquiètent de posséder peu d’espace pour installer un équipement sportif chez eux, le Strider 495 CSE est ce qu’il leur faut ! En effet, l’équipement ne prend pas trop d’espace à l’installation et sa structure modulable le rend très aisé à ranger.

Malgré ses 10 niveaux réglables d’intensité, le vélo Strider 495 fonctionne presque sans bruit. Cela est également dû à la grande inertie du vélo. Pour rendre la vie facile à l’utilisateur, le fabricant a équipé le matériel d’un écran LCD rétro-éclairé disposé sur une sorte de console. On peut y lire des informations importantes comme la vitesse, le temps, la distance parcourue, le pouls, mais aussi le nombre de calories brûlées par le sportif. Toutes ces mesures sont rendues possibles par la présence sur différentes parties du vélo de nombreux capteurs très sensibles. Cette même console est compatible IPOD, et possède deux haut-parleurs intégrés, toujours pour rendre l’expérience utilisateur fun, mais aussi l’exécution du coaching vocal.

Le vélo elliptique Strider 495 CSE possède un frein magnétique, un contrôleur automatique de vitesse. Il est également compatible iFit Live, une technologie qui permet selon les objectifs choisis de l’utilisateur de profiter de nombreux exercices sous forme de séances dirigées en vidéo par le célèbre Jillian Michaels. Le Strider 495 CSE c’est aussi des centaines d’exercices réalisés avec Google Maps. Ce vélo peut supporter un utilisateur final avec un poids maximal pouvant atteindre les 165 kg. Il est en acier et est livré avec un manuel d’utilisation et pour le montage. Pour un déplacement rapide, le matériel est pourvu de roulettes.

Avantages et inconvénients du Proform Strider 495 CSE

Le vélo elliptique Strider 495 CSE a certains points qui en font un modèle adopté par de nombreux sportifs. L’équipement dispose de pédales bien larges et surtout anti-dérapantes qui permettent aux utilisateurs de se hisser sans difficulté. Ce modèle a également l’avantage de se plier très facilement. C’est un gros plus pour le vélo Strider 495 qui se range sans problèmes et se déploie dans un espace restreint. Le vélo Strider fait partie des premiers à être équipés du système iFit Live considéré comme très interactif.

Pour des résultats optimum, le modèle 495 CSE permet en option aux usagers l’utilisation d’une ceinture télémétrique qui ne fera que décupler les performances lors des exercices. Pro-Form a équipé son vélo de différents accessoires qui rendent exquis le matériel. Il s’agit surtout d’un support tablette, d’un compensateur de niveaux. Il fonctionne sur secteur direct ou encore avec un transformateur électrique en série. Sur le plan des efforts, le vélo elliptique 495 CSE est un très bel investissement.

Avec son système composé de pédales et de bras, cet équipement permet aux utilisateurs avec un seul mouvement de travailler sur les cuisses, les fessiers, le mollet, les bras, épaules, ou encore pectoraux. Le mouvement du vélo elliptique 495 CSE combine les bénéfices d’une course à pied, ou encore de la rame d’une pirogue. Mais ce vélo n’a pas que des avantages et cela varie selon les utilisateurs. De façon presque unanime, on peut dire que le principal défaut du vélo elliptique est qu’il n’est pas directement fourni avec la ceinture télémétrique.

Son coût, également constitue pour certains clients un désavantage, parce que jugé trop cher pour un équipement dans le genre. Parmi les défauts, on peut aussi citer l’impossibilité de travailler tout le corps à la fois, mais aussi les risques d’apparition de problèmes lombaires avec une pratique prolongée de ce vélo elliptique.

Avis des utilisateurs

La plupart de ceux qui ont essayé le vélo elliptique Strider 495 CSE a presque toujours donné un retour positif. Il a été jugé silencieux et très correct dans son fonctionnement. Les utilisateurs ont surtout aimé la technologie iFit qui équipe le vélo ainsi que la possibilité d’avoir à disposition des exercices avec Google Maps. Ils ont été également séduits par l’aspect stable de l’équipement qui dispose d’une résistance électronique et d’une roue d’inertie impressionnante. Les utilisateurs décrivent ce vélo comme très pratique. Nul besoin d’un spécialiste pour l’installer et le ranger. De façon générale c’est un équipement que nous vous recommandons bien que le prix peut-être un peu cher.

Si vous souhaitez l’acheter voici le meilleur prix du moment :